Apprendre à voir, regarder et observer autrement la nature dans la ville, ces plantes sauvages qui poussent sans l'aide de l'homme.
Nous sommes 40 élèves de l'école élémentaire Olympe de Gouges, 21 CP et 19 CE1/CE2.
Le projet se divise en quatre grandes étapes organisées autour de la découverte des plantes sauvages qui nous entourent, celles qui poussent toutes seules le long des murs sans l'aide de personne.
Dans le cadre de notre thème de l'année : la nature, nous souhaitons mener un projet sur dix demi-journées accompagnés de Flora DELALANDE, qui est à la fois botaniste, conteuse et auteure.
L'intervention de Flora sur dix demi-journées, ainsi que l'achat du matériel nécessaire, représente un coût de 3 322 euros.
Nous avons déjà obtenu 1 700 euros de subventions de la part de l'Éducation nationale, de l'Office central de la coopération à l'école et de la mairie d'Arcueil. De plus, nous avons réalisé une vente de gâteaux.
L'année dernière, nous avons mené le même projet avec d'autres élèves. Parents, élèves et enseignants en ont été pleinement satisfaits. Grâce à l'accompagnement de Flora, les élèves ont pu apprendre par la pratique. Nous souhaitons aujourd’hui offrir cette même opportunité à une nouvelle promotion.
Les élèves porteurs de ce projet compte sur votre participation. Les divers projets que nous pouvons mener au cours d'une année scolaire sont une opportunité pour nos élèves qui apprennent de manière ludique et transversale.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.