Kergomard au cœur de l'aventure pour découvrir, s'épanouir et apprendre en harmonie avec la nature auvergnate.
Nous sommes 82 élèves du CE2 au CM2 de l'école Pauline Kergomard, située à Argenteuil, accompagnés par nos 4 enseignants motivés !
Nous partirons du 5 au 8 mai en car afin de découvrir une magnifique région, éloignée de nous.
Notre programme :
-Une immersion dans la grotte de Volvic
-Deux randonnées guidées au milieu de la nature: le Puy de Vichatel, le Puy de Dôme avec son fameux train à crémaillère
-La visite du parc Vulcania
-La découverte du panorama exceptionnel de la banne d'Ordanche.
Toutes les bonnes choses ont un coût, notre séjour s'élève à 26 584 euros. Le séjour est en grande partie financé par les familles, à hauteur de 16 975 euros, la mairie d'Argenteuil, et la coopérative scolaire à hauteur de 1 000 euros environ. Nos ventes nous ont permis de gagner environ 900 euros.
On a donc encore besoin d'aide pour permettre aux enfants de vivre une aventure formidable en revenant avec des souvenirs inoubliables et alléger la charge financière des familles ayant des difficultés économiques.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer totalement le séjourEnsemble, offrons à nos élèves une expérience inoubliable en Auvergne : votre soutien fera toute la différence dans leur apprentissage et épanouissement! Merci!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.