Le voyage concerne deux groupes d'élèves : 20 élèves volontaires participent à un stage de révision des épreuves de baccalauréat, et 15 éco-délégués réalisent un voyage d'étude sur la biodiversité.
Le lycée de la Plaine de Neauphle est le lycée général et technologique de la ville de Trappes. Les 35 élèves participant au voyage sont en grande majorité des élèves des classes de Terminale.
Nous séjournerons quatre jours à Noirmoutier à la fin du mois de mai.
Des séances de révision des épreuves de Droit/Economie/MSDGN/Philosophie seront organisées tous les matins. Des activités de découvertes et de loisirs complèteront le programme (randonnée, balade à vélo, etc.). Les éco-délégués découvriront l'environnement particulier de l'île.
Le voyage respecte les engagements liés au développement durable et nous nous rendrons en train jusqu’à Nantes.
Le lycée, les familles des élèves et la mairie de Trappes participent au financement de notre projet pour le transport et l'hébergement. Nous avons encore besoin de vous pour améliorer notre programme et rendre ce voyage de fin d'année inoubliable !
Nous remercions tous nos soutiens qui nous offriront une fin d'année dynamique avant de passer le baccalauréat et de quitter le lycée !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.