26 élèves en milieu fortement urbanisé vont découvrir un environnement naturel, vont découvrir une première expérience de groupe sans leur famille.
26 élèves de CE1 venant de l'école François Moisson, école du centre ville de Marseille
Du 22 au 25 avril
1er jour: transport car et bateau, visite du fort du Pradeau, découverte du village de Porquerolles
2eme jour: découverte naturaliste de l'île, atelier couleur l'après midi
3ème jour: atelier biodiversité, atelier marin l'après-midi
4eme jour: visite du fort Saint Agathe puis retour à Marseille
Objectifs en histoire: connaître l'histoire des forts, comprendre l'insularité. En géographie: se repérer sur un plan, une carte. En français: compte rendu des visites, des nouvelles découvertes, écriture d'une carte postale pour la famille. En sciences: découvrir un milieu marin naturel préservé, apprendre à en prendre soin. EPS: marcher dans un environnement sain.
Le coût total du projet s'élève à 7026 euros. Aucune participation financière n'est demandée aux parents. La mairie de Marseille nous aide à hauteur de 2288 euros, la coopérative de l'école nous aide à hauteur de 900 euros. Nous vendons des gâteaux tout au long de l'année afin de financer le reste.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra payer le car et le bateauNos élèves et nous même vous serons très reconnaissants de l'aide que vous pourrez nous apporter.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.