Les objectifs pédagogiques de ce voyage sont de découvrir la nature à travers plusieurs activités et d'apprendre à vivre ensemble.
Les élèves de CM1, CM2 et la directrice (Céline Carrey) de l'école Léon Marie à Marcellaz-Albanais.
Une semaine connectée à la nature avec un beau programme en perspective. Direction la Savoie au mois du 16 au 20 juin 2025 avec cani rando, escalade, accro branches, randonnée sur les traces des marmottes mais aussi visites d'une herboristerie et d'une fromagerie. Les activités sportives seront encadrées par des BE. Ce voyage à pour but de faire de pratiquer des activités sportives de pleine nature mais aussi de découvrir les techniques de fabrication du fromage ainsi que les principes d'une herboristerie. Cela sera aussi l'occasion pour les enfants de découvrir de nouveaux horizons. Le séjour est en pension complète au gîte du Clos d'Ornion à Saint Jean d'Arves.
La coût total du projet est de 10 738 € car il faut payer les différents intervenants, les éventuels accompagnants (qui ne seront pas des parents pour que tous les enfants soient tous égaux), les repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) ainsi que les nuitées.
Des demandes de subventions sur la partie transport sont en cours mais elles ne couvriront pas l'intégralité des frais. Nous faisons donc appel à votre générosité.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra 250Quel que soit le montant donné, nous vous remercions chaleureusement pour votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.