Les élèves de Petite Section découvrent le contact avec de vrais animaux.
24 élèves de Petite Section de l'école de Puymaure
Le 4 avril, nous souhaitons emmener nos jeunes élèves à La Ferme du Col à Jarjayes, pour créer des contacts marquants avec de vrais animaux par les caresses et le nourrissage. Pendant toute la matinée, les enfants vont rencontrer tous les animaux de la ferme (volailles, lapins, chèvres, cochons, moutons, vaches, yacks, alpagas, autruches...).
Les enfants qui grandissent en ville manquent souvent de liens avec la nature, et peuvent en avoir peur plus tard s'il n'ont pas appris, dans les premières années de leur vie, à entrer en relation avec les animaux. C'est pourquoi nous pensons que la Petite Section est une année parfaite pour prendre confiance en soi à travers ce lien nouveau avec le vivant.
De retour en classe, forts de souvenirs positifs, la curiosité des enfants sera naturellement orientée vers les besoins des animaux : se nourrir, se reproduire, élever les petits. Ils apprendront également comment les animaux de la ferme nous aident à nous habiller et nous nourrir.
Coût total du projet : 443 euros.
Coût du car : 200 euros.
Coût de la visite de la ferme : 243 euros.
Participation de la Coopérative Scolaire : 100 euros.
Le coût total de la sortie est trop onéreux pour les familles. La Coopérative Scolaire n'a pas les moyens de payer l'ensemble du projet. Nous avons besoin de votre aide pour concrétiser cette journée de découverte, essentielle pour aider les enfants à bien grandir.
L'objectif minimum de 250 € nous permettra de financer le car pour nous rendre à La Ferme du Col à Jarjayes.Aidez-nous à sortir de la ville, pour aller à la rencontre du monde agricole !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.