Partager un séjour ensemble pour apprendre à faire de la voile.
Nous sommes 28 élèves de CM1 de l'école élémentaire Saint Jean, à Trets.
Notre projet est principalement orienté vers le sport ! Durant 3 jours (du 26 au 28 mai 2025), nous allons faire 4 demi-journées de voile : apprendre à gréer le voilier, le diriger, utiliser le vent... Toutes les compétences à apprendre pour naviguer en toute sécurité !
Nous allons aussi profiter de notre séjour sur place pour approfondir des sujets travaillés en classe :
* L'homme aménage l'espace : en géographie, le travail sur le littoral sera complété par la visite du Port de Miramar.
* Education au développement durable : nous participerons à un atelier de découverte sur l'écosystème des plages.
Bien sûr, pendant ce séjour où nous vivrons ensemble quelques jours, loin de nos familles, le renforcement de l'autonomie et la prise d'initiatives pour le bien de tous feront partie intégrante du projet.
Nous logerons à La-Londe-les-Maures (Var) dans le centre Les Voiles d'Azur. En comptant l'hébergement, les repas, les séances de voile et le transport, le coût total est de 7 996 euros. La mairie de Trets nous aide avec une subvention de 2 142 euros. Les 5 854 euros restants seront financés à parts égales par les familles et la coopérative scolaire.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de diminuer la participation financière des familles et de la coopérative scolaire.Merci pour votre participation !!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.