Rencontrer et échanger avec des élèves d'un autre pays, vivre ensemble, pratiquer le tchoukball, et découvrir Genève et Paris.
Ce projet concerne 16 élèves de 9 à 11 ans Nous sommes situés en REP+. Les parents n'ont pas beaucoup de moyens. Ces élèves sont actuellement en CE2 et lors de la réalisation du projet en CM1. Ils sont très motivés et participent à diverses actions pour pouvoir réaliser ce projet.
Ce séjour se déroule du 11 au 22 décembre 2025.
Les élèves de l'école André Hoarau de st Benoît ne sont jamais sortis du territoire pour la plupart d'entre eux. Le projet mis en place permettra à 16 d'entre eux de s'ouvrir au monde extérieur, de rencontrer et d'échanger avec des personnes ayant une autre culture et un langage différent. Montrer l'importance du vivre ensemble.
Ils iront à Genève en Suisse dans un premier temps pour pratiquer le tchoukball et rencontrer d'autres équipes européennes puis dans un deuxième temps iront à la découverte de Paris. Un gros travail pédagogique est déjà mis en place dans les classes actuelles.
Ce projet est ambitieux, intéressant mais très coûteux. Selon le budget prévisionnel, il s'élève à environ 52775€. Les parents sont intéressés pour que leurs enfants y participent mais la partie financière n'est pas à la portée des parents qui font des actions pour essayer de financer le projet. Cependant, cela n'est pas suffisant. C'est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité. Cela nous aidera à réaliser ce projet.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de payer une partie des billets d'avionAidez-nous à mener à terme ce projet. Les enfants comptent sur vous. Nous avons besoin de vous. Nous vous en remercions d'avance. Vous ferez des élèves heureux !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.