48 élèves vont vivre et découvrir des activités physiques de pleine nature en milieu inconnu des élèves (montagne).
Le collège Martin Luther King de Villiers le bel situé en "zone Réseau Education Prioritaire +" souhaite emmener des élèves de 12, 13 et 14 ans en voyage scolaire afin de découvrir les paysages montagneux et les activités physiques qui peuvent y être pratiquées.
Le voyage scolaire se déroule au mois de mai à côté de la station de ski de Serre Chevalier. Ils vont découvrir plusieurs activités physiques de pleine nature dont l'escalade en naturel et le rafting.
L'objectif étant de développer la motricité des élèves en vivant des activités nouvelles et de vivre de nouvelles émotions à travers des activités à risques subjectifs.
Le coût total du projet est de 19000€. Les aides dont nous disposons relèvent de la cité éducative du collège, de l'association sportive du collège et du FSE. Nous sollicitons l'aide de la trousse à projets afin de diminuer le montant de la part élève et ainsi permettre à toutes les familles, même les plus en difficultés, de participer au voyage.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra De faire diminuer la part à payer de chaque élève.Nous remercions toutes les personnes/entreprises qui contribueront au financement du voyage et ainsi de permettre à des élèves de collège REP+ (donc à faibles moyens des familles) de participer à un voyage unique pour eux.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.