Se mettre à la place d’un camarade en situation de handicap pour mieux le comprendre et lutter contre l'isolement et l'indifférence, pour mieux vivre ensemble dans le respect des différences.
Un projet mené par la classe de seconde 1, pour les 300 élèves de seconde du lycée Queneau
L’idée de ce projet est d’élargir nos réussites au sein de la classe de seconde 1 à tous les élèves de seconde du lycée. Acteurs et défenseurs des valeurs de respect et de bienveillance notre classe va transmettre, en acte, leurs savoirs et savoirs-être.
Nous placerons le vécu, les ressentis, au-dessus des discours en plongeant les 300 élèves de 2nde en situations de handicap à travers des ateliers animés par les élèves de la seconde 1 : dyslexie, dyspraxie, troubles moteurs, sensoriels, autisme, ateliers sportifs ( torball, volley-assis, boccia).
L’objectif clairement recherché est de pouvoir se mettre à la place d’un camarade en situation de handicap pour mieux le comprendre et en conséquence, lutter contre l'isolement et l'indifférence, dans le but de mieux vivre ensemble dans le respect des différences. Cette journée sera également composée d'une pièce de théâtre suivi d'un débat ainsi que de témoignages.
Le coût du projet concerne le financement des 2 représentations de théâtre ( 2100 €) + l' achat de matériel ( 400€ ) pour les ateliers ( pupitres brailles, lunettes cécité, casque isolation sonore, matériel torball, boccia, etc)
L'objectif minimum de 600 € nous permettra De financer une partie du théatrePar avance, nous remercions tous les donateurs qui contribueront à rendre se projet possible et permettre en conséquence une société plus inclusive !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
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