93 élèves vont raconter une histoire mettant en jeu, la voix , le regard et l'espace
93 élèves de la grande section au CM2 de l'école de Blaru participeront à ce projet : "Mon corps, ma voix à travers le temps
Grâce à l'intervention d'un comédien/metteur en scène,les élèves ( de la GS au CM2 )seront amenés à travailler sur l’expression de leur corps et de leur voix, l’acceptation de se montrer à autrui.
Dans un projet artistique collectif, ils exprimeront des intentions et des émotions par leur corps et par leur voix . Ils seront amenés à travailler sur l’imaginaire en créant des saynètes .Ils assisteront à une pièce de théâtre. Les 6 interventions de l'artiste vont permettre de réaliser une représentation théâtrale sur le thème du temps : les saisons ,le temps d'une vie , l'alimentation à travers les époques , la découverte de l' Amérique.
Nous avons besoin de vous pour financer les interventions du comédien /metteur en scène ( une grande partie étant financée par la Desden) afin que les élèves puissent bénéficier de plus d'interventions afin de créer un spectacle de qualité
Nous avons également besoin de financement pour les sorties au théâtre . Les 30 heures d'intervention coûtent 2100 euros , 1590 euros sont pris en charge par la desden et par le GPSO , il restera donc à la charge de l'école 510 euros. L'école prend à sa charge les sorties au théâtre ( bus et billets)
Nous avons besoin de vous!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.