Un voyage pédagogique à Châtel, dans la vallée d'Abondance (Haute–Savoie) avec 1ère Bac Pro cuisine et Bac Pro service, pour découvrir la gastronomie locale.
PRÉSENTATION DU PROJET
Les professeurs des classes de première BAC pro cuisine et CSR (Commercialisation et Services en Restauration) organisent un voyage pédagogique à Châtel, dans la vallée d'Abondance en Haute-Savoie du 8 au 14 janvier 2018. Ce séjour est un projet pluridisciplinaire qui permettra aux élèves de développer des compétences et acquérir des connaissances sur les plans professionnel et sportif.
Nos élèves cuisiniers Nos élèves serveurs
Sur le plan professionnel, ils découvriront la gastronomie et les techniques culinaires locales.
Elles permettront d'aborder une partie des compétences professionnelles au regard des référentiels de cuisine et de service. C'est l'occasion pour nos élèves d'enrichir leurs connaissances dans un contexte différent et ainsi donner du sens à leurs apprentissages.
Famille TRINCAZ La fromagerie
(propriétaires de l'hôtel-restaurant "Les Cornettes")
Sur le plan sportif, 3 activités sont prévues pendant le séjour.
(https://youtube.com/watch?v=E2YMOi_VGVk&feature=youtu.be)
Ce sera l'occasion pour eux de mieux se connaître et de s'adapter à un nouvel environnement. Ils développeront et mobiliseront des ressources individuelles nouvelles permettant d'enrichir leur motricité. Par ailleurs, ils acquerront des compétences et connaissances relatives à la gestion de leur vie physique, notamment à travers l'apprentissage de la sécurité sur les pistes (maîtrise de la vitesse en fonction de l'environnement, respect du balisage, etc...). La pratique du ski permet également l'acquisition de valeurs citoyennes (entraide et assistance à autrui, respect de l'environnement...).
GRÂCE A VOS DONS
Le coût du séjour s'élève à 21 684 euros. La contribution des familles permet de réunir 19 760 euros. Un repas à thème sera organisé en décembre pour aider au financement du projet. Nous espérons une recette de 500 euros.
A ce coût s'ajoute les visites (356 euros) et le transport sur place (300 euros), la sortie raquette (468 euros) et l'initiation aux chiens de traîneaux (2 340 euros).
C'est pourquoi nous faisons une demande de fonds participatifs pour un montant total de 4 888 euros.
L'équipe de direction ainsi que l'équipe pédagogique responsable de l'organisation du séjour vous remercie par avance pour votre soutien à ce projet.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.