Classe verte 2019
Le projet permet à deux classes (CE2/CM1 et CM1/CM2) de partir 5 jours en classe transplantée au Lioran (15) au Chalet des Galinottes.
Nous proposons ce séjour tous les 3 ans pour que tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 en profitent une fois avant de partir au collège.
Ce projet vise à travailler plusieurs domaines avec nos élèves :
travailler sur la cohésion du groupe, l'entraide et la solidarité pour faire face aux comportements de plus en plus individualistes (chambres à plusieurs lits, repas en commun, gestion de l'après-repas),
développer le goût de l'effort, la sécurité et la coopération à travers des activités sportives inhabituelles (randonnées en montagne et escalade),
acquérir des compétences scientifiques en observant sur le terrain ( spécificité du milieu montagnard - faune, flore, environnement, repérage sur une carte et orientation, lecture de paysages et croquis, écoute du brame du cerf et observation nocturne des chauve-souris).
Ce séjour est financé à parts égales par les mairies (notre école est en Regroupement Pédagogique Intercommunal sur deux communes), l'Amicale Laïque des écoles (ALBB), la coopérative scolaire et les parents. 40 élèves de CE2, CM1 et CM2 sont concernés par ce projet.
Le séjour va coûter approximativement 9960 euros répartis en transport, 1140 euros environ (les prix fluctuent !) et hébergement, 8820 euros.
Ce financement participatif permettra de réduire la part des familles : de 62 à 50 euros pour 500 euros collectés ou de 62 à 37 euros pour 1 000 euros collectés !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Plus que 300 pour atteindre notre "minimum"... Nous comptons sur vous ! Merci.