Immersion culturelle et linguistique pour près de cent élèves du Collège Jules Verne, entre l'Angleterre de Harry Potter et l'Espagne du Pays basque, au cœur de la littérature et de l'histoire.
Nous sommes deux classes de 5ème pour l'Angleterre et deux classes de 3ème pour l'Espagne, des voyages selon des modalités différentes mais qui mettent le projet pédagogique au premier plan, à savoir l'immersion linguistique et la découverte de patrimoines riches et diversifiés.
Les anglicistes partiront du 3 au 6 février en auberge, avec la pratique de l'anglais et des activités en groupes pour un maximum de lien entre les élèves qui apprendront aussi le vivre-ensemble dans des conditions optimales.
Les hispanistes verront leur dernière année du cycle 4 culminer dans des familles d'accueil avec un objectif de collecter des données afin d'inspirer nos élèves notamment pour préparer l'oral du Brevet des Collèges en fin d'année.
Ils ont pour mission de rédiger un carnet de voyage souvenir!
Ces deux projets coûtent 48 000 euros, 23 380,33 pour l'Espagne et aux alentours de 25 000 euros pour l'Angleterre (sachant que le devis est en cours de révision pour 4 élèves qui ne pourront participer au voyage). Le collège absorbe une partie de ces financements, ainsi le projet pour l'Espagne revient à 330 euros au lieu de 406, 70 euros. Les visites atteignent un budget par élève de 61,88 euros.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra De faire en sorte que tous les élèves partent et de leur offrir sur place des conditions d'accueil optimales.Les voyages forment la jeunesse et ces projets de voyage permettront aux élèves de voir en dehors de leur lieu d'habitation, (d'où parfois ils ne sortent pas vraiment). Nous vous remercions par avance de votre générosité envers ce projet pédagogique fort au sein d'un établissement où les enseignants se montrent engagés.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.