Echange historique entre lycéens de Saint-Nazaire et de Saarlouis, qui offre aux élèves l'opportunité de découvrir la culture de l'autre, de progresser en langue et de créer des liens.
Nous sommes 30 élèves du Lycée Aristide Briand à Saint-Nazaire.
Le projet se déroule en deux temps:
- Séjour des Français à Saarlouis du 21 au 28 mars: cours avec correspondants, visites de villes (Trèves, Sarrebrück, Saarlouis), sortie nature (boucle de la Sarre), atelier théâtre, réception à la mairie, bowling.
- Séjour des Allemands à Saint-Nazaire du 17 au 23 mai: visites d' Airbus et Escal'Atlantique, de Vannes et Saint-Nazaire, de la presqu'île guérandaise, cours au lycée et réception à la mairie.
Lien avec les programmes de LV : Approfondissement concret des axes "Représentation de soi et rapport à autrui", "Le village, le quartier et la ville" et "identités et échanges".
Il s'agit d'un échange qui vise à renforcer les compétences linguistiques tout au long de l'année scolaire par le biais d'échanges suivis avec les correspondants, à enrichir leurs connaissances culturelles et à leur permettre de vivre une expérience européenne.
Coût total : 12210 euros
Transport : 8194 euros
Visites : 1785 euros
Divers (assurance, frais d'accueil...) : 1029 euros
Nous vous remercions de contribuer à la réussite de notre projet grâce à votre générosité. Il nous paraît essentiel de poursuivre cette tradition d'échange entre nos lycéens de Saarlouis et Saint-Nazaire.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.