Préparons notre futur !
Nous sommes 10 étudiants du BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle du lycée Léon Blum de la ville Le Creusot, berceau de réalisations des cuves et générateurs de nos centrales nucléaires.
Mercredi 26 mars, départ à l'aube de la gare TGV Le Creusot-Montchanin, direction Paris pour visiter au Dock Pullman le salon industriel international de la chaudronnerie FCTM ESOPE. Ce sera l'occasion pour nous de rencontrer les acteurs économiques de la profession, découvrir les formations post BTS et rechercher des contacts pour un premier emploi. Nous profiterons de cette escapade à la capitale pour visiter en fin d'après-midi Le Louvre avant de prendre le chemin du retour.
En tant qu'étudiants en classe de STS, les aides allouées aux lycéens ne sont pas accessibles. Nous avons besoin de réduire le coût du voyage qui s'élève à un total de 1810€.
Les acteurs économiques ont été sollicités pour mener à bien ce projet, ce qui a déjà permis un accord de financement à hauteur de 500€ de France Chaudronnerie.
Ce projet sera une première expérience pour la plupart d'entre nous. Ce sera l'occasion de découvrir le salon industriel de la profession, de se déplacer avec les transports en commun vers et dans la capitale et de visiter un grand musée national.
Nous tenons à remercier par avance toutes les personnes qui auront lu notre projet et pourront peut-être nous aider.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.