2 classes à la poursuite de l'eau du Vercors, de sa faune et de sa flore.
Nous sommes deux classes de l'école de Villemoirieu, en Isère. 23 élèves de CP-CE1 et 23 élèves de CM2.
Nous partons du 10 au 13 juin au centre la Matrassière dans le Vercors pour, en lien avec le thème commun de notre école cette année qui est "l'eau", découvrir l'action de l'eau sur le paysage montagnard, la rivière proche sa faune, sa flore et peut-être l'action de l'eau dans les grottes situées près du centre.
Cette classe de découverte est également un moment important dans l'apprentissage du vivre ensemble. Dans le cadre de ce projet, nous allons de plus créer des podcasts avant et après le séjour pour favoriser le lien entre les deux classes.
Le coût total du projet est de 12 616 euros. Le coût des transports (2696 euros) est pris en charge par la région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre du projet de soutien des classes transplantées en zone montagnarde. Le reste des dépenses est lié aux activités et au coût du séjour dans le centre, nous demandons aux familles 80 euros par enfants et le sou des écoles de Villemoirieu finance une partie du projet, à hauteur de 1625 euros. Il nous manque 4615 euros pour pouvoir faire tout ce que nous avons prévu mais nous allons faire d'autres actions, notamment une randonnée et une vente de saucissons.
Partir en classe de découverte est un moment fort de la scolarité des enfants, une chance et un formidable moment d'apprentissage! Merci pour eux de vous investir et de nous soutenir dans ce projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.