L'objectif du voyage est découvrir et pratiquer des activités spécifiques avec des professionnels du cirque.
Le projet concerne les 66 élèves de la petite section au CM2 de l'école André Espitalier de FONTES ( petite école rurale).
Cette année, le thème choisi par l'école est Le cirque.
En lien avec celui-ci, du 12 au 14 février 2025, les élèves participeront à un voyage pédagogique à Saint Sernin sur Rance au cours duquel ils rencontreront des professionnels du cirque et pratiqueront des activités circassiennes.
Durant ces trois jours, ils apprendront la jonglerie, les acrobaties, les équilibres, les sauts et l'expression scénique.
Nous avons besoin de vous pour permettre aux enfants de vivre ce projet et de continuer à le faire vivre après le 14 février.
Grâce à vos participations, le projet pourra se concrétiser et continuer à vivre après le 14 février.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.