Création d'une exposition "PIAFS du coin"


En participant à un projet scientifique national et international, notre classe de SEGPA souhaite aussi diffuser sur le secteur du collège son travail auprès de toutes les générations.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une classe de 16 élèves de 6e SEGPA (Qu'est-ce qu'une classe Segpa ? | Service-Public.fr)

Le projet pédagogique

Nous nous sommes inscrits au projet "Piaf de ma Rue" de la fondation la Main à la Patte en juillet 2024 (https://fondation-lamap.org/pr...) car son esprit et sa philosophie correspondent à notre volonté de travailler autour des problématiques de l'Education à L'Environnement et au Développement durable.

En effet, notre collège se situant en zone rurale, disposant d'un plateau technique Espaces Ruraux et Environnement (Document ressource pour les SEGPA champ professionnel « Espace rural et environnement ») et d'une ruche pédagogique (Des Abeilles au collège Frédéric Desmons... - Trousse à Projets — La plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves), ce projet nous a intéressé pour organiser des apprentissages interdisciplinaires autour des oiseaux.

Nous avons ensuite été retenus pour y participer en octobre et avons commencé les séquences juste avant les vacances de la Toussaint (https://vimeo.com/957326258/8d...).

Notre objectif final est de créer une exposition et d'organiser un évènement intergénérationnel à Saint Genies de Malgoires avec la maison de retraite, les écoles, les crèches, les associations, les collectivités pour créer du lien social autour des oiseaux en y associant également les familles de nos élèves. 

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Pour ce projet, nous avons déjà reçu 750 euros de la fondation La Main à la Patte, cette recette nous a permis d'acheter une mangeoire à oiseaux/piège photographique et d'anticiper les dépenses relatives au partenariat avec le Centre Ornithologique du Gard (https://cogard.org/)

Toutefois, pour couvrir les frais relatif à la création d'une exposition en juin/juillet, nous vous sollicitons ! En effet, imprimer en couleur des posters et des affiches a un coût, tout comme organiser un évènement avec des écoles, des EHPAD, des associations, des collectivités, des familles...

L'objectif minimum de 500 € nous permettra de créer simplement les affiches (frais d'impression)
L'objectif optimum de 1500 € nous permettra de créer une exposition (transportable) et d'organiser un évènement sur ou en dehors du collège avec notre classe.

En conclusion

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire les grandes lignes de notre projet.

La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur

Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.

16/01/2025 — mésange bleue captée le 13/01


13/01/2025 — moineau capté le 02/01/25


13/01/2025 — Mésange bleue captée le 11/12/24


13/01/2025 — Pinson des arbres capté le 01/01/25


13/01/2025 — Mésange charbonnière captée le 14/12/24


01 fév. 09h35
Eric .G
Paiement de Michel et Monique Martin
Contacter
Le porteur de projet

Vous devez être connecté pour contacter le porteur de projet

Me connecter
  • Montant collecté :

    530,00 €

  • Objectif Minimum

    500,00 €

    106%
  • Objectif Optimum

    1 500,00 €

    35%
  • Donateurs 12
  • Projet terminé

Collège Frédéric Desmons
ST GENIES DE MALGOIRES


Contreparties disponibles

Mail de remerciement

Nous vous enverrons un mail de remerciement.

Pour 10,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Compte rendu (texte, photos, vidéo…)

Nous vous enverrons un compte-rendu du projet !

Pour 20,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Invitation à l'évènement

Nous vous inviterons à la restitution de notre projet.

Pour 50,00 € ou plus
Disponible: Illimité

Partenaire mécène

Contrepartie précédente + Le logo ou le nom du partenaire mécène du projet apparaitra sur les supports de communication du projet (site internet et réseaux sociaux du projet ou de l'établissement, murs des donateurs etc.)

Pour 100,00 € ou plus
Disponible: Illimité

© 2024 Copyright Trousse à Projets| Powered by Capsens|
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.