Découvrir la capitale, ses principaux monuments, les œuvres d'art célèbres.
Nous sommes les 64 élèves de cycle 3 du Cercle scolaire La Franche Montagne, la nouvelle école "ronde" de MAICHE, dans le Haut Doubs.
Nous avons le projet de partir à Paris du 26 au 28 mai 2025 pour découvrir la capitale et ses monuments : Le Château de Versailles, le musée du Louvre, l'Assemblée Nationale, la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et le Musée Grévin. Notre ville est en zone rurale, éloignée des centres culturels. Pour la plupart d'entre nous ce séjour sera le premier dans une grande ville, il nous permettra de rencontrer concrètement ces œuvres qui font partie de notre patrimoine.
Ce voyage nous permettra également d'apprendre à vivre ensemble, à devenir autonomes, à respecter les autres, les règles de vie collective, notre patrimoine.
Ce projet est onéreux, notamment en raison du coût du transport. Le coût total est de 27 000 euros, soit 422 euros par élève. Nous aimerions diminuer ce coût pour les familles. Nous avons déjà organisé plusieurs actions pour gagner de l'argent : vente de pizzas, tombola, marché de noël. Nous avons aussi sollicité des subventions auprès de la municipalité de Maîche et de l'Association des parents d'élèves.
Mais le coût pour les familles reste élevé et nous avons besoin de vous pour le diminuer encore.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra de financer le transport Maîche/Besançon en bus et de ramener le prix maximum par élève à 391 euros.Nous comptons sur vous et sur votre générosité pour soutenir ce formidable projet. Tous les élèves vous remercient !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.