Découvrir des sites antiques gallo-romains et des musées archéologiques
Élèves latinistes (3e, Snde, 1re, Tle), et élèves de la classe de Snde 2 avec un projet en histoire de l'Antiquité - Cité scolaire du Pré Saint Sauveur de Saint-Claude (39 200)
Jour 1 : Mardi 27 mai
8h00 : départ du lycée
10h00 : arrivée à Lyon – Visite de l'odéon et du théâtre antique
12h00 : repas tiré du sac
Après-midi : Visite guidée du musée archéologique – Découverte du centre-ville
Dîner et nuit en auberge de jeunesse dans Lyon
Jour 2 : Mercredi 28 mai
Petit déjeuner
Départ pour Saint Romain en Gal
Visite guidée du site et du musée de Saint Romain en Gal
Déjeuner à la cantine du lycée de Saint Romain en Gal
Visite guidée de la Vienne antique.
17h00 : Retour vers le lycée
19h30 : Arrivée au lycée.
53 participants (49 élèves + 4 accompagnateurs) et un coût de revient individuel de 152€/personne
Le prix comprend :
Les services d’un autocar de tourisme : incluant tous les frais liés au déplacement (parkings, péages,
checkpoints, logement et pension du conducteur).
Hébergement en auberge de jeunesse dans Lyon
◦ Elèves en chambres multiples (dortoir avec salle de bain privée ou commune selon la chambre)
◦ Accompagnateurs en chambres doubles selon répartition et disponibilités
Linge de lit
Le dîner du J1 et le petit déjeuner du J2
Forfait visites incluant les entrées et réservation des sites et musées mentionnés au programme
Visite guidée du musée archéologique de Lyon
Visite guidée du site et du Musée de Saint Romain en Gal
Visite guidée de la Vienne antique
la fabrication de porte-clés cousus main (dans des ateliers à midi) et permettra d'abaisser de 10 euros la participation individuelle.
L'objectif minimum de 2000 € nous permettra De ramener à 115 euros la participation de chacunLe financement soulagera des parents qui sont conscients que les voyages scolaires offrent la possibilité à leurs enfants de sortir du milieu très "enfermé" de la ville de Saint-Claude. De plus, le mélange des collégiens et des lycéens permet aux uns de grandir et aux autres de jouer le rôle de mentor, car les contacts entre eux sont sources de partage sur la vie au lycée et l'accès à la culture.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.