Culture, patrimoine, citoyenneté et bien-être, de Maubeuge à Paris.
Nous sommes les 23 élèves de la classe de CM2 et les 21 élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école Claude Debussy de Maubeuge.
Au mois de mars, nous souhaitons effectuer un séjour de deux journées à Paris, afin de découvrir et visiter les lieux du patrimoine culturel et citoyen que nous étudions en classe. Notre projet d'école est axé sur la citoyenneté, le bien-être à l'école, la culture et le patrimoine. La visite de ces monuments permettra aux élèves, qui pour la plupart ne sont jamais allés à Paris, de renforcer leurs connaissances et d'enrichir leur parcours d'éducation artistique et citoyenne.
Le projet coûte au total 8200,70 euros.
La cité éducative de Maubeuge participe à hauteur de 5000 euros.
La coopérative de l'école dispose d'un budget de 1 700 euros pour ce projet, grâce aux actions menées par les élèves et les représentants de parents d'élèves.
Nous souhaitons que le séjour à Paris soit gratuit pour les élèves, l'école ne demandera donc aucune participation financière aux familles des élèves.
Il nous manque 1 500 euros pour financer le projet.
Les postes de dépenses sont l'hébergement, la restauration, le transport et la billetterie (atelier au musée du Louvre, atelier à l'Arc de Triomphe et croisière sur la Seine en bateau-mouche).
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer l'intégralité de l'hébergement, restauration et transport et d'effectuer les visites gratuites (Assemblée nationale et musée du Louvre).Nous vous remercions chaleureusement pour l'intérêt que vous portez à notre projet ainsi que pour votre contribution.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.