Pour continuer à découvrir le patrimoine maritime, la faune et la flore de notre littoral, les élèves du Dauphin Bleu d'Angles partent à la découverte de La Rochelle et de deux îles: Ré et Aix !
Les 43 élèves des classes de CM1 et CM2, scolarisés à l'Ecole Primaire Le Dauphin Bleu, à Angles.
Voyage Scolaire à La Rochelle (CM1-CM2) – 24 au 27 juin
Dans le cadre du programme éducatif des classes de CM1 et CM2, nous organisons un voyage scolaire sur quatre jours et trois nuits à La Rochelle, du 24 au 27 juin. Ce séjour vise à enrichir les connaissances des élèves en histoire, sciences, géographie et environnement, tout en favorisant la vie en collectivité et l’autonomie.
Objectifs pédagogiques
Ce voyage permettra aux élèves de :
Programme du séjour
📍Jour 1 – Histoire et patrimoine, Exploration marine et sciences
📍Jour 2 – Navigation et rallye sur l’île d’Aix
📍 Jour 3 – Découverte de l’île de Ré
📍 Jour 4 – Promenade sur le Vieux Port et retour à l'école
Compétences développées
Ce projet riche en visite a un coût total de 13 029 euros.
Les visites et activités représentent 1 990 euros, le transport a un coût de 2800 euros et le coût du logement/restauration est de 8 239 euros.
Les collectivités territoriales financent le projet à hauteur de 2 779 euros.
Les actions organisées par l'équipe enseignante, les élèves et les parents d'élèves ont pour le moment permises de rassembler 2000 euros.
Au départ, le coût demandé aux familles est de 180 euros par enfant.
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de boucler le budget et de proposer aux élèves un programme de visite passionnant !Ce séjour immersif offrira aux élèves une expérience éducative et ludique inoubliable, alliant découverte culturelle et sensibilisation à l’environnement marin. 🌊🚢
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
20% de la somme minimale ont été récolté, merci à notre quatre premiers contributeurs !
N'hésitez pas à contribuer à notre projet de classe de découverte !
Le premier don est arrivé, nous espérons qu'il en amène de nombreux autres.
Chaque don, à partir de 5 euros, permet de nous rapprocher de notre objectif !
Pour rappel, les dons effectués au bénéfice du projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises
et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
N'hésitez pas, aidez nous à boucler le financement de ce projet qui emmènera les élèves de CM1 et CM2 de l'école du Dauphin Bleu dans un superbe voyage scolaire, avec des souvenirs à vie à la clef !
Merci d'avance !
Faites parti des premiers donateurs pour notre voyage scolaire à La Rochelle !