Remobiliser les élèves en situation de décrochage scolaire.
Nous sommes un groupe de 10 élèves de 4e et 3e du Collège de Mirepoix
En partenariat avec le Restaurant l'Autre Jardin et un chef pâtissier, nous allons réaliser un buffet de desserts que nous présenterons à nos familles et enseignants. Si la somme est atteinte, nous ferons 5 séances de 3h le jeudi matin en cuisine entre mars et juin pour élaborer chaque élément du buffet et apprendre à travailler en équipe, gagner en confiance en nous, apprendre autrement et redécouvrir le sens des apprentissages.
Les objectifs pédagogiques :
• Confiance et estime de soi
• Résultats scolaires
• Réduction de l'absentéisme
• Donner du sens aux apprentissages
• Apprendre autrement
Le coût total du projet est de 2100 Euros pour 5 séances. Nous avons déjà une participation de l'établissement de 1500 Euros.
L'objectif minimum de 700 € nous permettra de pouvoir faire la totalité des séances nécessaires à la réalisation du projet, sans cette somme nous ne pourrons pas envisager de démarrer le projet.Ce projet a déjà été mené sur plusieurs années, il a montré de nombreux effets positifs sur les élèves notamment en matière de résultats scolaires, confiance en soi, assiduité, comportement, relations avec les enseignants. Les élèves de cette année ainsi que leurs familles sont très motivés et ont hâte de pouvoir démarrer cette aventure! Ne les laissons pas tomber!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.