Ce projet a pour objectif de faire découvrir le Massif Central à nos élèves qui pour certains n'ont jamais quitté la région.
Nous partons avec 56 élèves de quatrième du collège Simone Veil à Sablé sur Sarthe.
Le projet de séjour dans le Massif du Sancy permettra de travailler plusieurs sujets en lien avec le programme de SVT (la biodiversité, les écosystèmes, le volcanisme), d'Histoire Géographie (aménagement du territoire) et d'EPS avec des activités sportives dont la randonnée.
A partir du 16 juin 2025 :
Jour 1 : sortie de terrain au niveau du Puy de Chambourguet
Jour 2 : sortie de terrain au niveau des Puys de la Vache, de Lassolas et de Vichatel
Jour 3 : sortie de terrain au niveau du lac Pavin
Jour 4 : sortie culturelle dans la cité médiévale de Besse
Jour 5 : visite du volcan lemptegy
Si vous souhaitez apporter votre contribution à notre projet afin de réduire la participation des familles qui pour l'instant s'élève à 360 euros, n'hésitez pas à nous venir en aide ! Votre générosité est la bienvenue.
L'objectif minimum de 1000 € nous permettra de réduire la participation des familles de 18 euros.Nous sommes convaincus que ce voyage pédagogique représentera une
opportunité d’apprentissage et une expérience unique pour nos élèves dont le collège fait partie du réseau d’éducation prioritaire.
Nous vous remercions par avance de votre soutien pour permettre à nos élèves de découvrir un milieu différent du leur...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.