Permettre à mes élèves de CE1-CM2 de pratiquer l'équitation, s'occuper d'animaux de la ferme, réaliser des ateliers cuisine dans un centre accueillant des classes pendant plusieurs jours.
Nous sommes une classe de 16 élèves (8 élèves de CE1 et 8 de CM2) à Paris. Notre école se trouve en Réseau d’Éducation Prioritaire.
Notre classe découverte de 5 jours du 24 au 28 mars 2025 permettrait de pratiquer l'équitation quotidiennement, de s'occuper des animaux de la ferme, réaliser des ateliers autour du cuir, de la cuisine. Les apprentissages lors d'un séjour à l'extérieur de l'école sont très nombreux et sont une occasion unique d'apprendre autrement.
Nous mettons en place de nombreuses actions pour financer ce voyage. Les élèves ont fabriqué des calendriers 2025 et sont en train de les vendre. Nous faisons une vente de gâteaux chaque jeudi dans l'école maternelle d'à côté. Nous organiserons fin janvier une bourse aux vêtements. Les parents de chaque élève auront une participation financière pour le voyage de leur enfant.
Mais nous avons cependant besoin de vous car le coût d'un voyage de 5 jours est élevé malgré tous nos efforts !
Les élèves de cette classe sont très motivés pour partir tous ensemble et se donnent beaucoup de mal pour le financer à travers différentes actions ! Ils seront d'autant plus contents si vous pouvez contribuer à leur départ fin mars !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.