Pour la troisième édition de leur tournée locale de concerts, les choristes du Sud de l'Eure lancent leur appel aux dons.
Nous sommes 202 élèves des chorales des collèges Victor-Hugo de Rugles et Évariste-Galois de Breteuil-sur-Iton, et des écoles élémentaires de Rugles et de Saint-Antonin-de-Sommaire.
Après deux éditions très réussies en 2023 et 2024, le projet Breteuil & Rugles en chœur est reconduit en 2025 pour une tournée locale de deux concerts. Nous nous produirons sur scène pour partager avec vous le travail choral d'une année entière mené avec nos professeur·e·s d'éducation musicale et chant choral ou nos professeures des écoles.
🎶 Rugles le 23 mai 2025 🎶 |
🎶 Breteuil le 3 juin 2025 🎶 |
---|---|
• chorale du collège Victor-Hugo • chorale du collège Évariste-Galois • école de Rugles • école de Saint-Antonin-de-Sommaire |
• chorale du collège Évariste-Galois • chorale du collège Victor-Hugo • musiciens débutants du collège Évariste-Galois • musiciens confirmés du collège Évariste-Galois |
La régie son et lumière de chaque concert sera entièrement gérée par les élèves de l'atelier Arts du son du collège Victor-Hugo.
Chaque année depuis le début de ce projet, nos établissements scolaires ont fait l'acquisition de matériel de sonorisation pour vous offrir la meilleure expérience sonore possible. Cela n'aurait pas été possible sans les subventions obtenues (DAAC de Normandie), le soutien de nos élus locaux (municipalités, Interco Normandie Sud Eure), mais aussi la généreuse contribution d'une entreprise locale l'année dernière.
En 2025, notre projet devient plus ambitieux encore, car nous cherchons à acquérir de l'éclairage de scène (projecteurs et lyres en DMX) afin d'ajouter une dimension visuelle à nos spectacles. La subvention de 1 000 € allouée par la DAAC ne nous permet pas de nous équiper à la hauteur des ambitions que nous avons pour nos représentations. C'est pourquoi nous avons besoin de vous !
L'objectif minimum de 500 € nous permettra d'acheter le minimum nécessaire pour un éclairage scénique simple.Depuis trois ans déjà, nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien, et nous vous en remercions. Même la plus petite contribution aura de la valeur.
Les dons effectués au bénéfice de ce projet ouvrent droit à déduction fiscale. Pour plus d'informations, veuillez consulter le texte en bas de page.
NB : Votre don sera comptabilisé pour l'année fiscale correspondant à la date de votre don. Par conséquent, dans le cas d'un don en 2024 suivi d'un second en 2025, chacun sera à saisir respectivement sur votre déclaration 2024 et 2025 pour ouvrir droit à déduction fiscale ces deux années.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
La semaine dernière, la chorale du collège a donné sa première représentation de l'année pour les résidents de l'EHPAD André-Couturier. Les écoles de Rugles et de Saint-Antonin-de-Sommaire ont aussi répondu présent.
Une partie du programme 2025 a ainsi été interprétée par les choristes, habillés pour l'occasion aux couleurs et motifs de Noël.
Des affiches promotionnelles de la campagne ont commencé à apparaître chez les commerçants ruglois. Saurez-vous toutes les retrouver ?