Il est question dans ce projet de faire vivre aux élèves une expérience unique autour de la chaine de volcans la plus importante d’Europe, mal connu, et pourtant bien de chez nous. Pas besoin de parti
Le projet de séjours en Auvergne concerne une classe de 30 élèves de 4ème du collège Georges Courteline de Paris.
Le séjour se veut interdisciplinaire alliant les disciplines d’art plastique, d’éducation physique et sportive, de physique chimie et des sciences et vie de la Terre. Le programme prévu comprend donc des activités scientifiques, sportives, artistiques, des temps de vie collective et des veillées à thème.
Planning proposé :
Le cout total du séjour s’élève à 12 500 euros (hébergement, activités et transport compris). Nous avons fait des demandes de subventions auprès des collectivités locales et espérons une réponse positive de leur part.
Mais à l’heure où les dotations et les budgets sont revus à la baisse nous nous devons de prendre les devants pour assurer le bon déroulement de notre voyage. Aussi pour réduire le cout du voyage nous organiserons des ventes de gâteaux gâteaux et d’objets fabriqués par les élèves et vous sollicitons votre aide par le biais de la trousse à projet. Toute contribution, petite ou grande, nous aidera à offrir à nos élèves une expérience inoubliable et enrichissante.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de réduire de cout du transport, charge la plus importante du séjour.Nous remercions chaque donateur de ce projet. Il peut être assurer de notre que son don permettra aux élèves de 4ème de découvrir un pan sous-estimé du patrimoine géologique de leur pays, tout en développant des compétences de vivre ensemble.
Avec toute notre gratitude.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.