Par la pratique des APPN en milieu naturel, apprendre à vivre ensemble, prendre soin de sa santé et de sa sécurité .
Le projet est à destination de 58 élèves de classe de quatrième du collège Victor Hugo de Puiseaux, établissement rural situé dans le département du Loiret.
Le milieu de la montagne est, pour beaucoup de nos élèves, un milieu inconnu.
Nous avons donc décidé de proposer aux élèves de 4ème, un voyage scolaire autour du thème « sport – santé » afin de leur permettre l’acquisition de compétences et de connaissances spécifiques, de vivre une expérience sociale unique, de concourir à leur épanouissement personnel et de les ouvrir au monde.
Nous projetons de partir 5 jours et 4 nuitées à Jougne dans le Doubs en séjour scolaire du 31 mars au 04 avril 2025.
Le programme du séjour :
Les objectifs pédagogiques :
Par la pratique des APPN, favoriser l’apprentissage :
Le projet est chiffré à 24 960 euros, dont 1 982 euros de part accompagnateur. Cette dernière ne peut être financée ni par les familles, ni par le FSE.
L'objectif minimum de 715 € nous permettra de financer la part accompagnateur et de réaliser le voyage.Votre soutien est indispensable à la réalisation de notre projet, dans lequel les élèves et les familles se sont d'ores et déjà projetés. Nous espérons pouvoir compter sur votre aide !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.