Nous organisons des visites à Paris pour faire découvrir des oeuvres clés en lien avec nos programmes, au Musée d'Orsay, au Musée d'art moderne et au Centre Pompidou.
Nous sommes l'équipe enseignante d'Histoire des arts du lycée Jeanne d'Arc, nous nous occupons des 55 élèves inscrits en spécialité Histoire des arts en 1ère et en Terminale au lycée.
En plus de toutes les sorties organisées localement, nous souhaitons compléter notre programme de découverte par une grande journée à Paris. Nous voulons confronter nos élèves directement aux oeuvres et aux lieux cités dans les programmes d'Histoire des arts, pour les préparer au mieux au baccalauréat.
Nous aimerions réaliser cette sortie au retour des vacances d'hiver, le 27 février.
Les visites s'articuleront autour de thèmes présents dans les programmes de 1ère et de Terminale:
L'Impressionnisme et les frères Caillebotte en 1ère; le Paris de la modernité mais aussi 'Femmes, féminité, féminisme' en Tale.
Avec les baisses de dotation budgétaires, nous n'avons plus les moyens de couvrir les coûts des transports. C'est pourquoi nous faisons appel à la Trousse à projets.
L'objectif minimum de 1375 € nous permettra de payer un aller/retour en car à Paris, pour des visites en lien avec les programmes.Un grand merci à vous de permettre à nos élèves de découvrir et de se confronter à l'art, de développer leur culture générale et de mieux se préparer au baccalauréat.
B. Delasalle, C. Chiffre, M. Lecoustre, V. Locoge
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.