Permettre aux élèves de découvrir une nouvelle culture en s'immergeant dans la société espagnole, tout en renforçant leur apprentissage de la langue et en les préparant pour leur avenir professionnel!
Le collège est classé REP+ (Réseau d'Éducation Prioritaire renforcé) et la classe concernée est une SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté).
La SEGPA accueille des élèves rencontrant des difficultés scolaires persistantes malgré des dispositifs d'aide, en leur proposant un parcours adapté et orienté vers des apprentissages pratiques.
Ces élèves évoluent dans des environnements de vie variés. Ils sont profondément motivés et investis dans la construction de leur avenir. Ce projet vise donc à les ouvrir davantage sur le monde, une opportunité précieuse qu’ils n’ont pas facilement en dehors du cadre scolaire.
Nous prévoyons un séjour à Barcelone avec 14 élèves de 3e SEGPA, du 5 au 8 mai 2025.
L'objectif principal de ce séjour est d'aider les élèves à donner du sens à leurs apprentissages. Ce projet poursuit également d'autres objectifs :
Le séjour comprendra :
Les élèves seront évalués sur plusieurs aspects :
L’IPS des familles des élèves scolarisés en SEGPA étant très faible, il est essentiel que la participation financière demandée reste modeste. De cette manière, et grâce à cette aide financière, nous pourrons garantir que tous les élèves aient la possibilité de participer pleinement à ce projet.
Un immense merci à tous ceux qui nous aideront à concrétiser ce projet !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.