pratiquer la langue anglaise et approfondir ses connaissances sur le commerce atlantique et l'esclavage (histoire)
Nous sommes un petit collège rural d’Ardèche et nous organisons un voyage culturel et linguistique pour 13 élèves de quatrième LCE du Collège Georges Gouy à Liverpool du 17 au 21 février 2025. Ils sont très motivés. Ils suivent des cours supplémentaire en anglais avec une professeure de langue et un professeur d'histoire géographie.
Pour des raisons budgétaires, le collège plus organisé de voyage au Royaume-Uni depuis la crise du Covid ...
L’objectif est de permettre à ces élèves de visiter un pays étranger dont ils apprennent la langue afin de la mettre en pratique mais aussi de découvrir une grand ville anglaise : la majorité des élèves ne quitte presque jamais le département.
Ce voyage scolaire au Royaume-Uni permettra aux élèves de 4LCE d'explorer la culture britannique à travers des visites de monuments et sites historiques, de développer leur autonomie en vivant une expérience internationale enrichissante et inoubliable et de pratiquer la langue anglaise en immersion.
Ce voyage est conçu autour du thème « Liverpool, un port Atlantique ». Il s’agira, pour les élèves d’aborder le programme d’histoire de 4ème par le prisme du développement de cette ville grâce au commerce transatlantique. L’esclavage et sa mémoire, l’enrichissement des bourgeoisies marchandes ainsi que les ligne des grands paquebots transatlantiques (en particulier du Titanic) seront trois axes majeurs du travail.
Ce projet favorisera l'ouverture culturelle, nécessaire au bon développement de jeunes adolescents.
Les parents sont mobilisés pour réduire le coût : une vente d'agrume a été organisée avec succès, un covoiturage est en place pour réduire le coût de transport jusqu'à l'aéroport de Grenoble (Il n'y a pas de train dans le département et le prix des bus est prohibitif), ventes de gâteaux prévues sur les marchés en décembre .
Par ailleurs, nous avons réduits les dépenses au maximum :
- vol low cost les moins chers et sans bagages.
- auberge de jeunesse
- visite gratuites uniquement
Nous n'avons réservé aucune activité pédagogique payante ou petit extra pour les élèves.
Cependant le coût final de 300 Euros reste élevé pour certaines familles.
L'objectif minimum de 600 € nous permettra réduire le coût pour les famillesMerci !!!!!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.