Echanges entre La Réunion et la Catalogne autour de la création artistique et du développement durable.
Depuis l'année dernière un projet Erasmus+ existe entre le lycée Ambroise Vollard de Saint Pierre et le lycée Jaume I de Salou en Catalogne. En mars 2024 nous avons reçu la visite d'une délégation composée de 8 élèves et de 3 enseignants pendant 9 jours.
Cette année, dans le cadre de notre accréditation Erasmus+ nous préparons une mobilité d'un groupe d'élèves pour effectuer un séjour d'une semaine dans la ville de Salou, au sud de Tarragone où nous serons accueillis par nos collègues et les élèves du lycée Jaume I. Nous effectuerons cette mobilité avec un groupe de 14 élèves de terminale série générale (spécialité LLCE espagnol) et de la série STD2A.
Echanges entre La Réunion et la Catalogne autour de la création artistique et du développement durable.
Le programme du séjour :
Jeudi 06 mars
Vendredi 07 mars
Samedi 08 mars
Dimanche 09 mars
Du lundi 10 au vendredi 14 mars de 8h30 à 15h
Vendredi 14 mars
Retour à Barcelone en bus dans l’après-midi, installation dans l’auberge de jeunesse et visite des ramblas et du Barrio Gotico.
Samedi 15 mars
Dimanche 16 mars
Vol BARCELONE / PARIS à 14h Vueling VY 8010 , escale à Orly puis vol PARIS / REUNION à 19h55 French Bee BT 702 avec une arrivée prévue à l’aéroport Roland Garros le lundi 17 mars à 09h55.
Les objectifs pédagogiques :
Objectif 1 : Améliorer les compétences linguistiques, développer la curiosité et l'ouverture d'esprit, apprendre à devenir des citoyens européens dans une démarche écoresponsable et favoriser l'inclusion.
Objectif 2 : Développer les compétences artistiques, découvrir une autre approche de la création artistique, échanger et créer des objets scénographiques en prenant en compte le développement durable.
Cette mobilité est co-financée par l’Agence Erasmus + : pour un groupe de 11 élèves avec 2 accompagnateurs nous avons un budget de 28 495 euros pour 7 jours sur place (+ 2 jours de voyage) :
Nous envisageons une participation maximale des familles à hauteur de 250 euros pour couvrir les frais correspondants aux activités de loisirs (Port Aventura) et aux deux jours passés à Barcelone qui se feront sans nos partenaires catalans et qui ne pourront bénéficier du soutien de l'agence Erasmus.
Nous aimerions réduire la participation des familles à 150 euros maximum.
L'objectif minimum de 1250 € nous permettra de réduire la participation des familles et de visiter la ville de Barcelone et notamment les monuments construits par Gaudí : Casa Batllo, Sagrada Familia, Parque Güell. Nous séjournerons dans une auberge de jeunesse dans le quartier de Gracia à Barcelone.Nous vous remercions pour le soutien que vous apporterez à notre projet!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.
Bonjour,
La collecte a commencé !
M. Bridier