Les petits Vernussois à la découverte du milieu maritime de la Vendée.
Nous sommes une école rurale de 15 CE1/CE2 et 13 CM1/CM2 située à Vernou-en-Sologne, petit village du Loir-et-Cher.
Lundi 12 mai après-midi : découverte de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : la mer, les ports, le centre-ville, le lieu de vie.
Mardi 13 mai matin : visite du marais salant de Saint-Hilaire-de-Riez
Mardi 13 mai après-midi : visite de la maison du pêcheur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Mercredi 14 mai matin : pêche à pied
Mercredi 14 mai après-midi : découverte de la dune
Jeudi 15 mai matin : laisse de mer
Jeudi 15 mai après-midi : atelier nœuds marins
Vendredi 16 mai matin : musée de la sardine
Objectifs pédagogiques :
- autonomie et responsabilité : vivre ensemble
- questionner le monde/sciences : approche écologique du milieu naturel et de l'impact de l'homme / étude de la faune et de la flore
- questionner le monde/géographie : lecture de cartes / observer et décrire les paysages maritimes
- mathématiques : étude de la durée, de la distance, de la vitesse / calcul des coûts
- lire, écrire, lexique, orthographe : réalisation d'un journal de voyage
DEPENSES: 12 341.50 euros
Hébergement : 7692 euros
Transport: 3492.50 (car Vernou-St Gilles) / 440 euros (transport sur place)
Activités: 717 euros
RECETTES: 11 142.50 euros
APE: 1000 euros
Famille: 5600 euros
Mairie: 3492.50 euros
Coopérative scolaire: 1 050euros
ACTIONS REALISEES: Marché de Noël (recette 537.87 euros, inclus dans les 1 050 euros de la Coopérative Scolaire)
L'objectif minimum de 600 € nous permettra de réduire de 20 euros la participation des familles.Au-delà du bénéfice pédagogique qu'en retirera chaque élève, ce projet permettra à toute notre école de se retrouver dans une démarche motivante et fédératrice. MERCI pour votre soutien pour nos petits élèves de Vernou-en-Sologne.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.