Intégrer la pratique du ski dans les enseignements dispensés sur le temps scolaire
Nous sommes 58 petits Gilettois du Ce2 au Cm2 de l’école des Espauvettes.
Nous habitons toujours notre magnifique petit village perché, situé entre mer et montagne ! A une heure seulement des premières stations de ski !
Le projet :
L'année dernière, nos maitresses, passionnées de sport et de montagne, ont vu là une super opportunité de nous faire pratiquer le ski dans le cadre des enseignements scolaires. C’est ainsi qu’est née l’idée de partir à l’assaut des pistes, pour nous perfectionner, pour vivre une belle aventure et surtout pour ramener de merveilleux souvenirs.
Le projet a finalement pu être monté, et nous avons donc réussi à partir l’an passé, une fois par semaine.
Ce fut une expérience merveilleuse qui nous a permis de nous créer de fabuleux souvenirs. Cette année encore nous aimerions retenter l’aventure.
Nos maitresses sont toujours aussi enthousiastes et nous, nous voudrions progresser dans cette belle discipline qu’est le ski alpin.
Le projet est déjà bouclé il ne manque plus que les fonds pour nous permettre de vivre à nouveau cette belle expérience.
Si nous parvenons à récolter une somme suffisante, nous partirons donc tous les vendredis. Dès le retour des vacances de fin d’année. Pour des journées complètes de glisse. 2 heures le matin, 2 heures l’après-midi encadrés par des moniteurs d’ESF.
Un tel projet est forcément très onéreux... Mais nous avons déjà réussi à obtenir de nombreux financements :
- Le transport est financé en grande partie par le Département des Alpes Maritimes (15 euros par enfant présent et par jour), Les cours de ski, ainsi que le prêt du matériel (chaussures et skis) sont entièrement pris en charge.
- Les repas sont également offerts par le Département ! Nous déjeunerons tous les midis aux pieds des pistes, comme l'année dernière ! Pas de cantine donc pour nous ces jours là !
- Il reste les forfaits (7,50 euros par jour et par enfant) , et une petite partie du transport (265 euros par journée pour les 2 bus nécessaires) : Ce sont pour ces postes de dépenses que nous avons besoin de vous !
Le montant à financer est de 4 900 euros, pour l'ensemble des 58 enfants, et pour 7 jours de pratique. Cela représente environ 85 euros par enfant, soit 12,00 euros par journée de ski (repas inclus). Nous sommes certains qu'avec votre aide à tous, nous pouvons réunir cette somme.
L'objectif minimum de 4900 € nous permettra de financer les forfaits de tout le monde, ainsi que la petite partie "transport" restant à charge.En conclusion, après le succès de l'an dernier, nous sommes tous à nouveau plus que motivés à l'idée de retrouver les pistes de ski, et de le pratiquer avec nos camarades de classe.
C'est une grande chance, alors profitons en !!!
Aussi, pour que ce projet se réalise, merci de cliquer sur "contribuer" et vous laisser guider.
Toutes les participations sont les bienvenues, merci à vous de nous permettre de vivre à nouveau cette magnifique aventure !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.