Sensibiliser les élèves à la protection de l'environnement marin tout en développant leurs compétences disciplinaires et transversales.
Nous sommes 48 élèves de CM1 et CM2 de l'école Albert Camus à Terre-Sainte (REP +).
Nos élèves gèrent une aire marine éducative et sont très impliqués dans la protection des océans. Nous souhaiterions leur permettre de "vivre la mer" à temps plain, une semaine entière afin d'approfondir le travail que nous faisons en classe et sur le site de notre AME. Le projet comprend ces objectifs:
Identifier les espèces marines locales et comprendre leur écosystème.
Participer à des actions concrètes de protection (nettoyage de plages, relevés scientifiques).
Comprendre le rôle des AME dans la gestion durable des zones marines.
Renforcer la cohésion de groupe et favoriser le vivre-ensemble.
Le projet nous coutera 14 000 euros, nous avons déjà 5000 de financé. Les parents participent à hauteur de 88 euros chacun. Nous menons beaucoup d'actions pour compléter la somme nécessaire.
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra A financer le séjour pour des familles ayant des ressources financières limitées.Toute aide , même la plus petite , est la bienvenue. Les marmailles de Terre-Sainte ont besoin de votre soutien, soutenir et éduquer la jeunesse c'est protéger le monde de demain.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.