Favoriser une approche globale de l'apprentissage, mêlant découverte scientifique développement personnel et sensibilisation à la protection de l'environnement, à travers des expériences concrètes.
Les élèves de CE2, CM1, et CM2 de l'école de Velesmes, 22 élèves sont prévus pour ce voyage scolaire.
Du 30 juin, au 4 juillet, les activités prévues sont : surf, body board, pêche à pieds, visite du phare du Cap Breton, fabrication de cerf volant / étude des vents, sensibilisation à l'environnement marin.
Le tout permettant aux élèves d'être acteurs de leur apprentissage à travers des expériences concrètes et des pratiques sur le terrain.
Le budget global du projet s'élève à 6 600€. L'engagement de l'association des parents d'élèves a déjà permis de diminuer la contribution demandée aux familles.
Apportez votre soutien à ce projet pour offrir aux enfants l'opportunité de vivre ce voyage classe de surf unique, qui leur permettra d'acquérir de précieuses connaissances.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.