44 élèves partent pour se découvrir, apprendre à vivre ensemble et dépasser leurs limites.
Nous sommes 11 élèves de CP, 12 élèves de CE1, 5 élèves de CE2, 11 élèves CM1 et 1 élève de CM2. Nos écoles forment un RPI mais comme nous sommes dans 2 villages différents, il est parfois difficile de créer du lien. Notre particularité c'est de travailler dans des classes avec de petits effectifs, nous nous connaissons mais n'avons pas appris à nous connaitre réellement. Ce séjour nous permettra d'être ensemble et de se créer des souvenirs.
Les écoles souhaitent partir au mois de mai 2025 (du 5 au 7).
Cela implique 2 nuits en dortoirs. Les activités tourneront autour de l'environnement, la nature, le développement durable ou encore le patrimoine.
Les objectifs pédagogiques :
Les objectifs sont d'apprendre à prendre soin de son environnement, prêter attention à la faune et la flore. Un des gros apprentissages sera également le vivre ensemble, s'accepter et vivre en communauté pendant 3 jours.
Les programme du séjour :
Les séjours de cette sorte coutent très chers et il est difficile pour les écoles publiques de garantir un des principes fondamentaux de l'école : la gratuité. Certaines familles n'ont pas toutes les moyens d'investir des sommes pour des voyages scolaire.
Bus pour les transferts : environ 1 000 € / Séjour avec nuits en pension complète + les animations : environ 8 800 €. L'association des parents d'élèves, la coopérative scolaire, ainsi que les mairies se sont engagées à participer.
Votre aide permettrait de donner un coup de pouce aux rassemblements des fonds nécessairs aux deux écoles pour partir ensemble et pour fédérer cette cohésion tant désirée.
Nous serions les plus heureux si nous pouvions avoir la chance de participer à ce séjour et si c'est grâce à vous, ce sera encore plus beau !
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.