2 classes de 3° découvrent le Parlement Européen de Strasbourg et visitent les lieux de mémoire de la première et de la seconde guerre mondiale
Deux classes de troisième : 57 élèves sont concernés par ce projet. Ce projet a été initié en 4° avec notre participation au concours de reportages soutenu par l'Union européenne: Europorter. Il se poursuit cette année par la visite du parlement européen. Nous en profiterons pour découvrir Verdun et le camp du Struthof et ainsi tisser des liens entre histoire -mémoire et citoyenneté!
Départ de Pérols en bus dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 mars à 1h du matin.
Jour 1: Mardi 11 mars: Visite du camp du Struthof à Natzwiller en Alsace: le seul camp de concentration français de la 2° guerre mondiale. Dîner et nuit à l'Hôtel Ibis Strasbourg Sud
Jour 2: Mercredi 12 mars: Visite de Strasbourg le matin puis visite guidée du Parlement européen. Entretien avec l'Eurodéputée Claire Fita. Dîner et nuit à l'hôtel Ibis Strasbourg Sud
Jour 3: Jeudi 13 mars: Départ pour les champs de bataille de Verdun - Visite du fort de Douaumont et du mémorial. Retour à Pérols dans la nuit du 13 au 14 mars vers 5h du matin!
Nous avons besoin de vous pour faire baisser le prix du voyage qui s'établit à un montant de 390 euros par élève. . Nous avons obtenu une subvention de 25 euros du FSE, ce qui permet de ramener le prix du voyage à 365euros. Nous attendons aussi une subvention de l'Union européenne. Nous espérons faire baisser encore le prix de ce voyage.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de faire baisser le prix du voyage de 15 eurosCe voyage est la concrétisation d'un travail de 2 ans pour une grande partie de nos élèves. Votre participation permettra de le rendre possible!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.