A la découverte du Mont Ventoux : lecture de paysages et vie en plein air.
L'école des Olivades est située sur la rocade d'Avignon dans un quartier d'éducation prioritaire. 35 élèves du CE2 au CM2 bénéficieront de ce séjour de découverte.
Les élèves partiront à la découverte d'un incontournable de la région : le Mont Ventoux.
Le programme du séjour :
Le séjour aura lieu à Sault pendant 3 jours et 2 nuits, du 19 au 21 mars 2025.
Les élèves pourront s'initier à la randonnée dans les paysages typiques de la région, découvrir le village et son histoire, s'initier à l'escalade.
Les objectifs pédagogiques :
A travers la réalisation d'un carnet de voyage, ils mettront en pratique les apprentissages jusqu'alors cloisonnés à la classe : lecture de paysages et réalisation de croquis ; calculs de durées, de distances et d'altitude lors des randonnées ; observations et rencontres avec une faune et une flore typiques.
Le carnet de voyage sera le lieu de l'écrit et des illustrations, de l'intime et des émotions.
Le coût total du projet s'élève à 3 823,55 euros soit 109,25 euros par élève.
- Coût du transport : 807,80 euros
- Coût de l'hébergement et des repas : 2 535,75 euros
- Coût des intervenants : 400 euros
- Coûts divers : 80 euros.
La mairie d'Avignon, les PEP et les JPA soutiennent le projet. L'association des parents d'élèves poursuivent leurs actions en faveur du projet également.
L'objectif minimum de 300 € nous permettra de réduire la participation des familles.Les élèves vous remercient par avance de votre soutien. Il s'agira pour la plupart d'une première expérience et d'un moment unique dans leur vie d'écolier.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.