Participez à l'amélioration de notre bolide "Fernande"
Groupe composé de 5 jeunes filles uniquement issues de la mécanique et de la carrosserie. En classes de première et terminale mécanique et carrosserie. Ces jeunes filles sont accompagnées de Mme Brouwers, professeure d'anglais, de Mr Michel, professeur de Maintenance des véhicules ainsi que Mme Delhay, CPE.
Projet qui vise à promouvoir l'insertion des jeunes filles dans le milieu parfois trop masculin de l'industrie automobile, au travers de courses de karts électriques. N'hésitez pas à suivre nos aventure sur notre page facebook (Projet greenpower- lycée fernand degrugillier) Notre but : Casser les codes et les stéréotypes dans l'industrie automobile !
Ce projet, mené par France 2030 permet aussi à contribuer à l'expansion industrielle de la France et à l'apprentissage de techniques d'ingénierie automobile aux jeunes lycéennes.
L'aventure commence le 8/02/24 lors de la réception du châssis que les filles ont montées en moins de deux jours !
le but était de monter d'abord le châssis puis de créer une carrosserie autour de celui-ci. Un exploit !
S'en est suivi des compétitions à travers l'académie de Lille (Famars, Grande-Synthe et Lievin) et une finale internationale en apothéose sur le circuit mythique de Goodwood en Angleterre dès la première année de participation ! L'équipe s'est rapidement fait remarquée pour son professionnalisme et sa cohésion d'équipe sans faille !
Par tous les temps et dans les bons comme mauvais moments, la team Fernande a toujours su rester soudée et faire face à toutes les difficultés. Il a parfois fallu reconstruire la carrosserie entière pendant les vacances suite à un accident et les filles ont su en deux jours , tout reconstruire.
Nous sommes la seule équipe de filles composée de filles mécaniciennes et carrossières.
Nous sommes d'ailleurs invitées sur le circuit légendaire des 24h du Mans en juin 2025 pour y faire rouler notre "Fernande"
Nous avons besoin de votre aide afin d'améliorer notre kart et être plus efficientes lors des courses. En effet, nous possédons les mêmes châssis, batteries et moteur, mais afin de tirer notre épingle du jeu, les filles doivent imaginer des innovations techniques qui ont un certain coût comme l'achat d'un nouveau volant plus efficace et l'installation d'un contrôleur de vitesse.
Nous avons déjà des sponsors mais ce sont des sponsors locaux (boutiques, marquage publicitaire, agents immobiliers) , malheureusement, aucun constructeur automobile ose encore sponsoriser ce projet pourtant si innovant !
Nous avons déjà investis dans des flasques, des nouvelles chambre à air, des pneus compétition et bien d'autres choses pour un total de 500 euros.
Les familles ne participent pas financièrement au projet car nous souhaitons inculquer aux filles que la motivation et les sponsoring peut nous mener très loin.
L'objectif minimum de 400 € nous permettra D'améliorer la direction de notre kartToue aide sera la bienvenue, les filles seront heureuses de vous envoyer quelques goodies faits par nos soins en échange de votre contribution
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.