57 élèves de CP et CE1 découvrent le Vercors
Tous les élèves de CP et CE1 ( 57) de l'école publique Saint-Just vont faire un séjour de 3 jours à Saint-Julien-en-Vercors du 5 au 7 mai 2025.
Notre école est située en REP dans le centre ancien de Romans-sur-Isère.
Nous souhaitons découvrir le Vercors que nous voyons chaque jour des fenêtres de nos classes. Nous explorerons un nouveau milieu: la montagne; en étudiant plus particulièrement la lecture de paysages, la notion de village et l'environnement avec notamment la découverte de la faune et la flore. Il y aura également un volet artistique avec la pratique de Land Art in situ. Ce séjour s'accompagnera d'une préparation en amont dans tous ces domaines et d'une exploitation après, collective et individuelle.
Cette expérience sera l'occasion de développer l'autonomie des élèves mais sera également riche de solidarité, d'entraide et de coopération en ce début de scolarité à l'école élémentaire.
Les élèves sont dans des classes dédoublées et ce séjour nous permettra de vivre un moment commun et de créer des liens entre pairs en grand groupe.
Le coût total du projet est de 7604 euros comprenant l'hébergement , le transport en car et les animations ainsi que le matériel pédagogique nécessaire. Le financement des parents et de la mairie de Romans-sur-Isère s'élève à 4990 euros.
Il nous manque donc des fonds pour partir.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de boucler un budget minimum.Nous vous encourageons à nous soutenir financièrement car les élèves tiennent beaucoup à ce projet.
Ce sera l'occasion de mettre en pratique d'une autre manière les convictions, les valeurs et les apprentissages portés par l'école publique.
Nous sommes dans une école avec des familles défavorisées et les enfants ne quittent pas souvent le quartier, voire la ville.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.