Découverte du patrimoine local autour d'Aigues-Mortes et de Sommières.
Nous sommes une petite école primaire de 4 classes. L'école est située à Coustellet, au pied du Luberon. Ce projet réunit 30 élèves des classes de CP et de CE1/CE2.
Le séjour se déroulera du 28 avril 2025 au 30 avril 2025. Au programme, nous partons de l'école en direction d'Aigues-Mortes pour visiter la ville et ses remparts ainsi que la Tour Constance. Nous visiterons les salins pour découvrir la culture du sel. Puis direction, Sommières où nous serons hébergés pour deux nuits. Le deuxième jour, nous resterons à Sommières pour y découvrir le patrimoine médiéval. Nous assisterons à un atelier culinaire. Le jour du retour, nous ferons une halte au Pont-du-Gard pour visiter ce monument antique.
Nous avons besoin de vous pour alléger le coût de ce séjour. Aujourd'hui, les classes de découverte représentent un coût important pour les familles et l'école mais elles restent un moment de partage unique chargé de souvenirs impérissables. Il est essentiel que chaque enfant puisse participer au moins à une classe de découverte au cours de sa scolarité.
Le coût total du projet s'élève à 7870 euros. Les postes de dépense se répartissent ainsi:
*Hébergement 3745 euros
*Activités (visite des lieux culturels, atelier culinaire...) 2125 euros
*Transport 2000 euros
L'association des parents d'élèves nous aide à hauteur de 230 euros et la mairie participe à hauteur de 30 euros par élève.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer une partie des activités.Les enseignants et les élèves vous remercient pour votre participation qui contribuera à faire diminuer le coût global du séjour.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.