La navette 100% pour la réussite
Gros stress pour les passagers de terminales, l'examen et parcours sup affolent les esprits, il faut agir !!
2 experts se mandatent pour relever le défi, l'équipe s'agrandit , trois cerveaux pour construire ce projet astronomique , ce n'est pas de trop !!
La réussite, mais qu'est-ce que c'est ?
Nos voyageurs en terminales ST2S l'ont décrite comme un but à atteindre. Cette année : obtenir leur bac et la filière de leur choix.
Mais comment l'atteindre ?
Le travail, mais pas que, n'oublions pas la composante essentielle : le bien être.
L'idée est née de favoriser l'excellence et donc la réussite au baccalauréat, en travaillant la gestion du stress de nos cosmonautes.
Comment ?
Noliser des modules réussite pendant l'année : pour gérer l'hétérogénéité de nos astronautes et travailler des techniques de sophrologie.
Affréter une navette pour un séminaire avant le baccalauréat : stage d'entrainement de nos astronautes : gestion du corps, de l'esprit et conscience de l' environnement.
Le voyage "inter-baclactique" doit prendre en compte les différentes dimensions du bien-être. Les modules suivants sont prévus :
Module Bien dans sa tête : l’appréhension du bac est diminuée si les connaissances sont solides, 4 à 6 heures par jour seront dédiées au travail en petit groupe des matières à gros coefficient : STSS, BPH (bio), Anglais, Physiques-chimie.
Module Bien dans son corps : le sport est un moyen d'évacuer le stress, 2 à 4 h par jour seront dédiées à l'épanouissement corporel : relaxation, shiatsu, danse, paddle, bateau, gym, jeux de ballons.
Module Bien dans son environnement : la nature apaise les maux, 1 à 3 h par jour seront dédiées à l'étude de la biodiversité et à l'action écocitoyenne, une opération plage propre est prévue avec un concours de up-cycling !!!
La navette est réservée, la station d'accueil est préparée, les passagers sont motivés, le plan financier est travaillé , 17114,60 euros à payer, 228 euros par famille de cosmonautes, 2390 euros donné par le Lycée, 2000 euros par le syndicat intercom, mais des donateurs sont recherchés et 4114,60 euros à trouver par les actions pour les activités !!
La navette partira du lycée CDG de Longperrier (77), la piste de décollage est réservée pour notre départ le 3 Juin 2019.
La station L.Lagrange à Camaret-sur-mer, ,accueillera l'équipage et les passagers de la navette pour une semaine d'entrainement jusqu'au 9 Juin 2019.
38 élèves de terminales de filière ST2S (Sciences et techniques du sanitaire et du social) au départ, 6 experts en pédagogie.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde.
Les passagers, pour concrétiser ce projet s'investissent dans diverses actions pour compléter le budget construction. Ils ont déjà mis en place différentes actions : marché de Noel, vente de chocolats, création de mug Art'natomie, vente de fleurs, demande de sponsor, la trousse à projet ...
A ce jour le travail a atteint pas loin de 1600 euros,
du chemin reste à parcourir !!
Si nous atteignons l'objectif minimum de 600 euros, cela nous permettra l'organisation des activités écocitoyennes et de relaxation.
Si nous parvenons à l'objectif maximum de 2500 euros, le lancement des activités sera total, nous pourrons mettre en place les activités sportives et écocitoyennes prévues dans ce voyage bien-être pour la réussite.
Aidez-nous à nous envoler vers l'infini et au-delà du baccalauréat !!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.