Découvrir Madrid et Ségovie, hébergement en familles pour favoriser la pratique de la langue orale.
Nous, 38 élèves de 4ème (2 classes) du collège Léonard De Vinci, à Bois-Guillaume, sommes très enthousiastes à l'idée de partir du 24 au 28 mars à Madrid.
Découvrir Madrid et Ségovie, hébergement en familles pour favoriser la pratique de la langue orale.
Le programme du séjour :
Nous partirons en autocar dimanche 24 mars en début d'après-midi.
Lundi : journée à Ségovie (découverte de la ville et de son célèbre aqueduc romain. Déjeuner dans un restaurant typique. Visite de l'Alcazar. Trajet jusqu'à Madrid où nous attendrons nos familles d'accueil.
Mardi : atelier street art + visite du musée du Prado.
Mercredi : Visite guidée en vélo de Madrid + visite du musée Reina Sofia (et la célèbre oeuvre Guernica de P. Picasso) + parc du Retiro.
Jeudi : visite guidée des arènes / visite du centre-ville de Madrid : marché San Miguel, Palais Royal, cathédrale de la Almudena, Plaza Mayor, Puerta del Sol ...
Les objectifs pédagogiques :
L'objectif pour nos élèves est d'abord culturel puisqu'ils vont découvrir deux villes espagnoles (Ségovie et Madrid), et un rythme de vie différent du notre ; mais aussi linguistique puisqu'ils vont être hébergés dans des familles pour favoriser la pratique de la langue orale.
Le coût total du projet s'élève à 527 euros / élève.
Grâce au Foyer Socio Educatif du collège et à l'aide du département, ce coût est abaissé à 454 euros / élève.
Le coût maximum par famille souhaité est de moins de 420 euros / élève.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de prendre en charge une partie du transport et des principales visites guidées.Nous avons besoin de vous !
Les fonds recueillis serviront à alléger les frais pour toutes les familles de nos deux classes partantes.
Nous comptons sur votre soutien / Contamos con su apoyo ...
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.