Dans leur quête de bien être au collège les élèves du CVC souhaitent équiper leurs salles de cours d'une plante verte.
Des élèves du conseil de la vie collégienne (CVC) du collège Lakanal. Nous sommes issus de différents niveaux.
Dans notre environnement très urbanisé nous manquons de verdure. Au collège Lakanal de Vitry sur Seine, les élèves du CVC se sont emparés d'une réflexion afin d'améliorer leur quotidien. Leur volonté s'est portée sur le bénéfice d'équiper les salles de classe d'une plante verte.
Celles ci apporteraient un peu de verdure et de bien être. Ils ont intitulé leur projet "Green Touch". Leurs recherches les ont conduit vers des plantes résistantes, grasses, de taille moyenne, posées sur le bureau du professeur. Dans l'entretien, elles seront arrosées par les élèves responsables uniquement et avec notre accompagnement.
Notre collège ne dispose d'aucun fond pour le CVC, et des projets nous en avons ! Celui ci n'est pas gourmand financièrement (200 euros minimum) et nous permettrait d'apporter à tous les élèves un peu de verdure mais aussi la possibilité de s'intéresser aux plantes et à leurs bienfaits.
L'objectif minimum de 150 € nous permettra d'équiper les salles de classesNous n'avons vraiment aucun fond financier pour nos projets. Vos dons sont donc notre seule chance de les faire vivre. Nous remercions toute personne qui s'y intéressera.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Selon la réglementation en vigueur, les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la réduction d’impôt sous certaines conditions, à hauteur de : - 60 % du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaires annuel pour les entreprises - 66 % du don effectué, dans la limite de 20 % du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.