Tous au manoir d'Argueil !
Nous sommes 4 enseignantes et nous souhaitons amener nos élèves de CP en classe de découvertes dans un lieu qui évoque rêves, sourires et bien être, au manoir d'Argueil, en Seine Maritime.
Le séjour est prévu du 20 au 24 mai et concerne 52 enfants dont 4 non francophones.
L'occasion pour nous d'aborder les programmes dans un autre cadre :
- L'enseignement moral et civique, notamment la vie en collectivité.
- L’étude du milieu campagnard, de l’écosystème de la mare, le respect de l’environnement
- La maîtrise de la langue.
Voilà une vidéo présentant les lieux de notre séjour :
Ce séjour a un coût de 15860 euros, soit 305 euros par enfant.
Afin de réduire ce coût, nous avons organisé un marché de noël et nous faisons une vente de gâteaux chaque jeudi.
La ville de Saint Ouen subventionne le projet à hauteur de 780 euros et finance le transport (car municipal).
Nous demandons une participation financière aux familles de 192 euros par enfant. Certaines familles ne pouvant pas payer cette somme, nous faisons appel à votre générosité afin qu'aucun enfant ne reste à Saint Ouen pour des raisons financières.
L'objectif financier minimum fixé permettra la réalisation du projet.
L'objectif financier optimum fixé permettra la réalisation du projet et d'offrir à chaque enfant un album photos de leur premier séjour scolaire.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.