44 élèves découvrent la vie espagnole dans la famille de leurs correspondants
Nous sommes 44 élèves de 4e et 3e LCE espagnol du collège Guy de Maupassant de Fleury sur andelle, une petite commune de l'Eure.
Nous souhaitons réaliser un échange avec nos correspondants espagnols qui vivent à El puerto de Santa maria, tout près de Cadiz. Nous les accueillerons du 30 janvier au 6 février 2025.
Le programme du projet :
Nous prendrons l'avion pour nous rendre à Séville le 18 mars 2025, nous passerons une première nuit dans une auberge de jeunesse à Séville et nous visiterons la cathédrale, la Giralda puis nous rejoindrons notre hôtel.
Mercredi 19 mars, nous visiterons l'Alcazar, las setas et la plaza de España. Nous nous rendrons ensuite en bus à El puerto de Santa Maria pour l'accueil en famille.
Jeudi 20 mars, nous assisterons aux cours espagnols dans le lycée de nos correspondants.
Vendredi 21 mars, nous irons à Jerez de la frontera, nous visiterons le marché central, l'école équestre et la palais du vice roi.
Nous passerons le week-end dans les familles et participeront aux activités avec nos correspondants, nous avons prévu une sortie canoé kayak tous ensemble.
Lundi 24 mars, direction Cadiz, voyage en bateau, découverte de la torre tavira, visite de la vieille ville et du marché.
Mardi 25 mars : retour...en Normandie.
Les objectif pédagogiques :
Ce voyage, lié au projet d’établissement, a pour but de favoriser la pratique d’une langue européenne en donnant du sens et une réalité aux apprentissages scolaires. Il a pour but d’ouvrir la curiosité des élèves sur la richesse du patrimoine européen, de donner accès à la culture à chacun des élèves.
Les élèves de la vallée de l’Andelle sont peu mobiles et ceci est une véritable opportunité pour eux, et nous voulons donner à tous la chance de participer à cet échange.
Notre projet représente un coût total de 19 000€.
L'objectif minimum de 1500 € nous permettra de financer le vol et les transports et donner la chance à chacun de partir.Un immense merci à vous de nous permettre de partir de la vallée de l'Andelle à la découverte de la vie espagnole!
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.