Cette année sera l’occasion pour nos élèves de première professionnelle de découvrir Paris lors d’un voyage pédagogique et culturel. Les musées et nos institutions sont au programme de la visite.
30 élèves de bac professionnel du lycée Anna de Noailles d'Evian les bains sont concernés par ce projet.
Cette idée est issue d'une collaboration entre 3 professeures qui souhaitent faire découvrir Paris, ses institutions et les principaux bâtiments mythiques de la ville. les élèves s'investissent depuis 1 an dans différentes actions commerciales pour financer ce projet qui leur tient à cœur. les élèves et les enseignants visent plusieurs sites en rapport avec le référentiel du bac professionnel des métiers de la vente et du commerce.
Du 17 au 19 février 2025, nous visiterons l'Assemblée nationale, la Tour Eiffel , le musée D'Orsay, le musée Christian Dior, les galeries Lafayette ainsi que d'autres hauts lieux de la capitale.
l'objectif pédagogique est en relation avec le référentiel d'éco-droit, d'histoire et de commerce et vente .
La Capitale étant loin d'Evian, nous avons besoin de financer le transport, les repas ainsi que l'hébergement de nos jeunes.
le budget total est de 9095 €.
L'objectif minimum de 500 € nous permettra de financer en partie des visites payantes et l'assurance annulation.Merci pour votre contribution à l'enrichissement culturel de nos élèves.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.