48 élèves du Collège Jean Lemaire de Belges découvrent l'histoire, l'art, la culture, les traditions de la capitale espagnole: Madrid.
Le séjour à Madrid est proposé à 48 élèves de troisième, afin qu'ils soient plus à l'aise à l'oral dans les familles et lors des visites guidées.
Le séjour se déroulerait sur 5 jours et 4 nuits dans en famille.
Le transport s'effectue par avion et par bus (transferts à l'aéroport et déplacements dans la capitale)
Le programme des activités est le suivant:
- Visite du Palais royal;
- Visite du Vieux Madrid, de la Plaza Mayor, de la Puerta del sol;
- Promenade dans le par del buen retiro;
- Visite du stade San Bernadeu et de son musée
- Dégustation d'un chocolate con churros;
-Visite du Madrid Verde à vélo:
- Visite du Musée de la Reina Sofia;
-Visite du centre d'art Reina Sofia
- Découverte du marché San Miguel
- Atelier Tapas et Pinchos
-Journée de visite à Tolède ( centre historique, l'église des jésuites, de l'église Sante Tome, de la synagogue transito et du musée sefardi)
Le coût du voyage par famille est très élevé, conséquence du déplacement en avion. La somme récoltée permettra de faire diminuer le coût du voyage à l'ensemble des familles participantes.
L'objectif minimum de 3000 € nous permettra une diminution minime du coût du voyage aux familles.Après un voyage à Barcelone, à Berlin, au Royaume Uni, il est important de permettre à nos élèves de s'ouvrir sur l'Europe et le monde pour qu'ils deviennent des citoyens éclairés conscients de la richesse qu'offre le contact avec "l'autre".
Merci pour la contribution que vous pourrez verser: Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
La présentation et le contenu de cette page ont été élaborés par et sous la responsabilité du porteur de projet et de ses élèves. Un texte de présentation, s'il est original, est protégé par le droit d'auteur
Les dons effectués au bénéfice d’un projet ouvrent droit à la déduction fiscale à hauteur de 60% du don effectué et de 0,5 % du chiffre d’affaire annuel pour les entreprises et 66% du don effectué, dans la limite de 20% du revenu imposable annuel pour les particuliers éligibles, dans le cadre de la réglementation en vigueur.
Si vous appartenez au même foyer fiscal qu’un élève bénéficiaire d’un projet de sortie avec nuitée, votre don n’ouvre droit à la défiscalisation que s’il s’ajoute à la contribution que vous avez payée par ailleurs pour la participation de votre enfant au projet.